2014

PROJET SPECIAL NOEL POUR LES ORPHELINS ET ENFANTS DEMUNIS

 Plusieurs enfants démunis orphelins ou pauvres vivant dans la précarité vivent  en marge des festivités des fins d’années. Etant très pauvres ils ne partagent pas  la joie des fêtes de fin d’année. Pour certains cas, certains de ses enfants ne trouvent pas de quoi se nourrir ou se vêtir le jour même de la fête. Une pire violation de leurs droits à la réjouissance. Ce phénomène fut remarqué l’or de l’un de nos camps chantiers  a Avétonou, un village à proximité du village de Tové (village à quelque kilomètre de la ville de kpalimé), où  nous avons remarqué qu’il y a certains enfants qui se distinguent des autres par leur habillements, coiffures,  corpulence etc…ce qui montre que se sont des orphelins ou des enfants démunis qui n’ont pas encore trouvé un tuteur ou parrain capable de leur prêter assistance sur le plan scolaire, sanitaire,  dans les période de fête etc… Cependant certains enfants ayant toujours leurs parents ne bénéficient pas des ces aides indispensables à leur épanouissement .

III- OBJECTIFS DU PROJET

  • Objectif général

Soutenir au mois une trentaine d’enfants dans les périodes des fêtes pour leur donner du sourire, les réconforter et leur permettre de fêter comme tout d’autres enfants.

  • Objectif spécifiques

     Improviser des jeux sous forme d’animations socio éducatives et culturelles à l’endroit de ces enfants

     Apporter un appui en vêtements, chaussures,  et de jouets

     Accompagner les parents de ces enfants à en vivre afin de leur offrir des repas les jours de noël et de nouvel an .

LES BENEFICIAIRES

Les bénéficiaires de ce projet sont les orphelins et les enfants démunis de 0 à 15 identifies et sélectionnés parmi d’autres  à travers des prospections dans le village de Tové.

 

RESULTAT ATTENDUS 

-Réduire un temps soit peu la misère de ces enfants

-Une trentaine d’enfants ont trouvé le sourire en période de fête

- Une  trentaine d’enfants ont bénéficié de vêtements,  de jouet et de repas en période de fête

DETAIL DES TACHES

-Identification et sélection des orphelins et enfants démunis

- Organisation d’activités ludiques a l’endroit des enfants

-Achat et distribution des vetements, chaussures, jouets

-Achat des aliments pour la restauration

-Production et diffusion des rapports

VII-ZONE DE COUVERTURE 

Les trois villages de Tové à savoir (Tové Ahundzo, Tové Dzigbé, Tové Ati).

VIII-COORDINATION

Elle sera assurée par le président de l’association ESPACE-DEVELOPPEMENT et ces membres. Ils assisteront le projet du début jusqu'à la fin avec les volontaires et des rapports seront élaborés et transmis aux partenaires.

VIIII-BUDJET 

A défaut de partenaires directs (Mairies, municipalités, bonne volonté, organisation de soirée de mobilisation de fonds…) la contribution des volontaires sous forme d’inscription à la mission permettra la réalisation de la mission. Cette contribution est de 400 euros.

 

Projet "GRAFF EDUCATION"

Le 19 et 20 septembre 2014, une animation pour les enfants à été créé en partenariat avec association Espace développement. Le projet était de sensibiliser la population jeune au street art avec un cours de graff, pour ensuite le mettre en oeuvre sur un mur dans une rue du quartier de CASABLANCA à Lomé, TOGO. Une intervenante esthéticienne était également présente, et un concert a eu lieu le samedi dans la soirée, le tout était gratuit. Des boissons et de la nourriture étaient fournis par l'association espace développement elle-même. Les formateurs de Graff étaient: Trez Folly, Baby & Patriot. Une affiche a été conçue pour attirer le plus de monde possible. Le projet a été un succès et a attiré différents groupe d'age.  

Close