PROJETS

PROJET DE CONSTRUCTION DE LATRINES PUBLIC: 

En mars 2008, le document de stratégie de réduction de la population de la pauvrette(DSRP) a été adopté par le gouvernement Togolais. Selon ce document, et d’après les différentes enquêtes, 60% de la population Togolaise vit en dessous du seuil de la pauvrette. L’incidence de la pauvreté est très élevée en milieu rural ou trois (3) ménages sur quatre (4) sont pauvres contre deux (2) contre cinq

(5) en milieu urbain. Par ailleurs, la pauvrette est fortement corrélée avec le manque crural d’infrastructures surtout en milieu rural ou l’incidence de cette pauvreté est en évolution croissante. Dans le domaine de l’assainissement, le ciblage est principalement basé sur la population utilisant les latrines. C’est à Lomé la capitale du Togo, que les individus utilisent le plus de latrines qui comprennent les chasses d’eau avec égouts ou fosses septiques et des latrines couvertes ou ventilées améliorées. Et le taux d’utilisation est de 78 pour cent.

 

    Ce tableau relève que ce taux est très faible en dehors de Lomé et quasi nul dans les villages où il est évalué à 5,03. Le crollais de cette situation générale de manque d’infrastructure socio-sanitaire et la multiplication des dépotoirs sauvages autour des périphériques ruraux ; même si l’ingéniosité des villageois permet de régler souvent le problème de façon traditionnelle. Cette situation de précarité ajoutée à celle du manque de point d’eau moderne rend les communautés vulnérables et les exposent à des problème de santé malgré le progrès médical caractérisés par de nombreuses campagnes de vaccination et l’accessibilité des soins primaires dans les coins les plus reculés de nos campagnes .La capacité des communautés à résoudre les problèmes de carence des infrastructures est infirme au regard de l’Etat à doter les milieux surtout ruraux d’infrastructure sanitaire de base. Dans le souci de contribuer à résoudre le problème d’assainissement des communautés de TOVE AHUNDJO de la région des plateaux, l’association ESPACE-DEVELOPPEMENT a initié ce projet intitulé : Construction de latrine de 6 cabines dans le village de TOVE AHUNDJO

 

SUIVI ET ÉVALUATION DES ENFANTS :

Ce projet consiste à prendre soin de certains enfants moralement financièrement et académiquement tout au long de leur cursus scolaire en vue de suivre les plus sérieux. Les volontaires « locaux et expatriés » organisent des cours de répétition aux enfants selon leur programme et disponibilité en commun accords avec les enfants. Ce qui fait que les enfants sont suivis quotidiennement et évoluent bien.

ALPHABÉTISATION DES FEMMES :

 Depuis longtemps l’analphabétisme des femmes et des analphabètes est un problème crucial pour le gouvernement. Conscient de ce manque de soutien envers cette couche de personnes l’association ESPACE-DEVELOPPEMENT a mis sur pied ce projet pour ainsi réduire un peu ce taux d’analphabétisation dans certains villages que nous avons ciblé en leur apprenant à lire, écrire, etc …

 

PARRAINAGE :

Cette fois ci il s’agit d’aider les orphelins et les enfants démunis afin qu’ils aient accès à l’école aux études supérieurs, bref a l’éducation, les insérer dans les métiers de leur choix et les accompagner. Et pour en arriver là il nous faut l’aide de tout un chacun surtout les adultes pour parrainer quelques orphelins et enfants démunis financièrement sur le plan scolarité, santé, nutritionnel, apprentissage etc.. bref a tout leur besoin.

 

 

 

 

 

Close